Sortiarius

Tout le monde connait Poudlard... L'école pour sorcier, bien peu savent qu'en plus d'être une école, elle a aussi servi de refuge au Moyen Âge...
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Nymea Lostagne - une sirène dans un bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Nymea Lostagne - une sirène dans un bassin Empty
MessageSujet: Nymea Lostagne - une sirène dans un bassin   Nymea Lostagne - une sirène dans un bassin I_icon_minitimeDim 7 Fév - 22:53

Nymea Lostagne


fiche by vintage love.

Nymea Lostagne

Naissance: le 12 Décembre 970 à Delphes (Grèce)
Nationalité: Grec ?
Profession: Enseignante d'anglais et de calcule à Poudlard

Nymea Araé Lostagne est une sirène ayant vu le jour au large des côtes Grecs en l'an 970, Surtout connue pour être la première créature magique à enseigner une matière à Poudlard (par matière entendez la lecture, l'écriture et le calcule auprès de ceux qui ne le savent pas.). Mais elle a également fait le tour du globe en compagnie de Salazar Serpentard.  



Biographie

La Grèce est un des pays où les légendes et les mystères sont rois. C'est au fond de cet océan si bleu, si claire que la jeune femme naquit. Les règles chez les sirènes ne sont pas les mêmes que chez les autres. Les créatures trop jeunes ont interdiction de sortir de leur habitat sous l'eau. C'est ainsi que la jeune femme grandit en ayant une éducation assez particulière. En effet à cette époque les sirènes évitaient de sortir, si elles le faisaient, c'était la mort assurée, ou alors la capture. Pourquoi ? Pour être exhibée aux yeux de tous comme une créature merveilleuse, mais aussi extrêmement dangereuse, il était bien connu que les sirènes avaient pour réputation de faire chavirer les bateaux, couler les marins. La mer appartenait aux sirènes d'après son peuple; mais elle... Elle avait toujours été attirée par le monde et tous les humains qui la peuplaient. En effet, la jeune femme rêvait malgré sa peur de l'inconnu à voyager, à vivre parmi ces créatures qu'elle affectionnait tant. Elle ignorait encore quelles maléfices allaient lui tomber sur le bout du nez. C'est en grandissant qu'elle trouva enfin le courage de sortir de son toit douillet pour commencer la valse macabre qui la mena jusqu'à l'endroit où elle se trouve présentement.

-Nymea... Reviens ! Tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber là haut. Tu ignores tout de ce monde ma belle. Ne te fie pas à ces créatures, elles sont ignobles, elles ne feraient qu'une bouchée de toi ! Prend garde !

La jeune femme aurait sans doute du porter une oreille attentive à cette demande. Elle aurait dus se retourner, rejoindre cette vieille amie qui lui tendait les bras. Accepter son conseil. Mais elle avait enfin trouvé le courage d'aller de l'avant, le courage de rejoindre ce monde qu'elle aimait depuis toujours. Questionnant tous ceux qui avaient osés sortir de l'eau pour aller à la rencontre des humains. Et comme tant d'autres avant elle, elle sortit la tête de l'eau, atteignant la surface. La tête farcie de rêve, les yeux écarquillés face à tant de nouveauté, elle n'osait y croire. Enfin ! Enfin... Elle avait franchit le pas. Le vent venait caresser de ses brises multiples le visage de la belle. Ses yeux bleu observaient, se gorgeaient de toutes ces images et s'en enivrait. Au loin, elle voyait une belle citée. Elle attira tout de suite son regard. Les beaux bâtiments blancs... Elle n'en avais jamais vu de tels. C'est ainsi qu'elle s'approcha du port animé, tout en restant légèrement camouflé. C'est là qu'elle le vit pour la première fois. Cet homme qui, d'après elle, lui apportait tout ce dont elle pourrait rêver. Il était poissonnier, elle fit un instant la grimace en voyant quel destin il réservait aux poissons. Le soir même, alors que sur le port désert il commençait à ranger son matériel, elle l'interpella. Elle l'avait regardé travailler toute la journée. La jeune femme était encore jeune. Elle était naïve, niaise, elle croyait juste au bonheur. Suite à cette première rencontre, ils se revirent souvent. Chaque jours elle nageait jusqu'au fameux port pour discuter avec le bel homme. Récemment leur relation avait prit un tour nouveau. Il l'avait embrassé, elle... La femme fait de chaire et d'écaille. Il lui expliqua que le lendemain il aurait une surprise pour elle. Et ses beaux yeux étincelèrent de joie, de bonheur. Le lendemain, quelle ne fut pas sa surprise de se retrouver face à plusieurs personnes en plus de son cher poissonnier.

- Athos... Athos, qui sont ces gens ? Tu ne me présentes pas ?

C'est à ce moment que sa vue fut brouillée et qu'un filet fut lâché sur la jeune femme. Elle fut extirpée de l'eau pour être ensuite plongée dans un tonneau rempli d'eau. C'est à cet instant qu'elle vit la bourse dans la main du jeune homme. C'est à cet instant que son cœur se brisa en milles morceaux, que sa liberté fut muselée. Elle fut ensuite emportée dans un sombre cachot où on lui fit subir les plus sombres sévices. Aujourd'hui encore elle en garde certains souvenirs sur son corps. Une cicatrice court le long de sa mâchoire, puis contourne son œil pour disparaître dans son cuir chevelu. C'est pour cette raison que, durant longtemps, la jeune femme a caché son visage derrière ses longs cheveux. Ce n'est pas sa seule perte néanmoins. Sa nageoire fut déchiqueté ce qui dorénavant l'handicape pour nager correctement. Brisée, on la mit ensuite dans un grand cube de verre dans une grande villa. La voilà désormais telle une décoration, un poisson dans un bocal pour impressionner les invités de ces humains. La jeune femme finit presque par en perdre sa langue. Elle ne parla pas durant des années. Elle resta longtemps dans ce cube. Des années... Des dizaines d'années. C'est un jour comme un autre qu'elle le vit. Cet homme... Il n'était pas comme ceux qu'elle avait vu jusqu'à présent. Il ne portait pas les mêmes vêtements. Lorsqu'il la regarda, elle ne vit pas la même fascination mêlée d'horreur qu'elle voyait dans les yeux de tous les autres. Cet homme, suite à milles et unes promesses, il parvint à la libérer, à l'acheter. C'est ainsi qu'il repartit avec un tonneau chargé sur son attelage. Elle le regarda durant de nombreuses minutes. Parvenait-elle encore à parler ? Elle ouvrit la bouche et parla d'une voix rauque.

- Où m'emmenez-vous, que me voulez-vous ?

Il l'étudia un long moment sans rien dire. Avant de lui répondre.

- Je suis un sorcier, je parcours le monde, deux choix s'offrent à toi jeune naïade. Soit tu reste en ma compagnie et sous ma protection, soit je te relâche dans la mer.

La jeune femme regardait l'homme. Pouvait-elle lui faire confiance ? Des larmes roulèrent tel des perles de son doux visage.

- Comment pourrais-je vous faire confiance ? Le dernier homme à qui je l'ai accordé m'a vendue à un troupeau d'humains pour une simple bourse d'or...

Il la regarda et elle décela une certaine forme de compassion dans le fond de ses yeux sombres.

- Je ne peux pas promettre que me côtoyer ne te fera jamais mal. Mais je te protègerais. Je le promet sur ma baguette et sur mon cœur.

C'est ainsi que le voyage avec Salazar commença. Elle finit par faire partie de la famille. C'est ainsi qu'elle vécu de bien belles années, dans le marais appartenant à l'homme, mais aussi dans tous les voyages qu'ils firent ensemble. Aujourd'hui ? Aujourd'hui elle est dans cette pièce imaginée pour sa seule personne pourvue de multiples bassins, mais aussi de quelques piles de livres éparses qu'elle lit lorsque aucun élèves ne lui rend visite. La jeune femme a enfin trouver un endroit où on l'acceptait telle qu'elle était. Lorsqu'elle entendit des pas, elle releva la tête pour apercevoir quelqu'un s'approcher d'elle, il retira ses chaussures pour plonger ses pieds dans l'eau chaude. La jeune femme vint s'accouder au bassin alors que la personne passait doucement sa main dans ses cheveux.

- Salazar... Encore merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Je te serais à jamais reconnaissante...

Psychologie et physique

La jeune femme attire bien des regards sur elle. De beaux et grands yeux bleu, un petit nez aquilin ainsi qu'une bouche épaisse et rosée, appelant à miles caresses. Ses longs cheveux roux deviennent flamboyante lorsque le soleil vient les effleurer de ses rayons dorés. Son corps est toujours dissimulé dans l'eau, elle porte un corsage tissé dans un tissu ensorcelé qui ne peut prendre l'eau. Quant à sa queue de poisson, ses écailles sont iridescentes, d'une couleur blanche qui semble changer de couleur selon la façon dont on les regarde. La jeune femme ose désormais exposer ses infirmités sans honte. La cicatrice sur son visage n'est plus qu'une fine ligne rosé dont elle n'a plus honte. Elle a beau être menue, il n'empêche qu'elle possède un corps indéniablement féminin. Son apparence, elle l'a accepté depuis longtemps.  La vie continue après tout ! Et la jeune femme n'est pas prête de se laisser aller à déprimer sur quelque chose d'aussi futile que son apparence physique.

Aux premiers abords, la jeune sirène se montre extrêmement méfiante envers le reste du monde, de par son passé et son vécu. Mais rapidement elle montre sa vraie personnalité. La jeune femme est extrêmement timide. De ce fait elle a beaucoup de mal à prendre la parole en publique. Si elle fait cour, c'est pour tenter de chasser cette peur. C'est une des propositions faites par Salazar. Comme elle respecte profondément son sauveur, elle a accepté cette tâche. Pourquoi Salazar a t-il pensé qu'elle ferait une bonne professeure ? Peut être parce qu'elle est extrêmement douce et patiente ? En effet, il ne lui est arrivé que très très rarement de sortir de ses gonds (mais je vous conseille de ne pas trop la chercher. La jeune femme peut être un véritable danger sur patte dans ces cas là) Il est aussi fortement déconseillé de faire une crasse à la naïade, en effet cette dernière vous fera payer ces comportements avec les dommages et intérêts. C'est ainsi quelle est. La demoiselle a peur d'un paquet de chose. Elle le sait, elle craint l'inconnu par exemple. Elle a peur des moldus à cause des tourments qu'ils lui ont fait subir, mais ne les cataloguent pas non plus. Elle sait très bien ce que cela fait de craindre des choses qu'on ne connait pas et de vouloir les détruire pour pouvoir oublier son impuissante. Alors malgré tout elle voudrait leur tendre la main, leur donner une seconde chance ? Au cours de ses voyages elle a rencontré bien des moldus qui n'étaient pas aussi terrifiants que ceux à qui elle a du faire face lorsqu'elle était jeune. Paradoxalement elle est extrêmement curieuse, elle souhaite voir le monde. Apprendre à connaître les êtres qui la peuplent. C'est pour cette raison qu'elle a souvent le nez plongé dans des tas de livre. Nymea est quelqu'un d'extrêmement sereine. Elle parvient à instaurer le calme chez ses interlocuteurs grâce au ton de sa voix et à sa douceur. Le petit ange est un rayon de soleil de bonne humeur, toujours souriante, bienveillante, elle est très populaire au château, et il arrive souvent que les élèves viennent lui parler de leurs difficultés. Elle fera donc tout ce qui est en son pouvoir pour calmer les profonds troubles qui créent des ténèbres au fond des cœurs de ses chers étudiants. Nous pourrons aussi évoquer la sensibilité de la demoiselle ? En effet la petite rouquine a tendance à ne pas du tout contrôler ses émotions. Elle n'y parvient pas... C'est un contrôle qu'elle essaye d'obtenir depuis des années sans y parvenir... Mais elle ne baisse pas les bras. Elle ne les baissera jamais parce que d'une part Nymea est vivante, et d'une autre... C'est l'une des créatures les plus obstinée de Poudlard.

Vie privée

Nymea se fiche du sexe de ses partenaires. Ce qu'elle cherche avant tout... C'est une personnalité qui lui convienne. Elle se fiche un peu de la fiole, le plus important c'est l'essence qu'il contient. La jeune femme attends encore quelqu'un qui parviendra a faire battre son coeur mort depuis de nombreuses années au fond de sa cage thoracique. Elle attend encore et encore. Les yeux rivés sur les magnifiques vitraux mouvant qui décorent sa petite pièce. Il faut aussi savoir que la jeune femme n'est pas seule. Une loutre vit dans son bassin.
Un dernier petit détail. Nymea n'est pas née de la dernière pluie, de ce fait la jeune femme n'est plus aussi écervelée qu'avant, elle n'est pas sotte, et malgré qu'elle soit une grande rêveuse, ne croyez pas pouvoir la tromper aussi facilement.

Références

Pseudo/prénom: Melouw ✧ Age: 22 ans ✧ Fréquence de connexion: Tous les jours ?  ✧ Avatar: Holland Roden ✧ Ce personnage est:un poste vacant✧ Où nous avez-vous connu? Via les tops sites Smile  ✧ Le mot de la fin: ... Patate pour tous ! ✧ Code: OK by Salazar
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard
Directeur
Directeur
Salazar Serpentard


Messages : 123
Date d'inscription : 12/12/2015

Pensine
Célébrité: Alexandre Astier
Crédits:: Zazou

Nymea Lostagne - une sirène dans un bassin Empty
MessageSujet: Re: Nymea Lostagne - une sirène dans un bassin   Nymea Lostagne - une sirène dans un bassin I_icon_minitimeDim 7 Fév - 22:55

Bienvenue chère sirène ! Je valide ton code de ce pas ^^ J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu passeras un bon moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sortiarius-beginning.forumofficiel.fr
Helga Poufsouffle
Directeur
Directeur
Helga Poufsouffle


Messages : 28
Date d'inscription : 14/12/2015

Pensine
Célébrité: Annelise Hesme
Crédits::

Nymea Lostagne - une sirène dans un bassin Empty
MessageSujet: Re: Nymea Lostagne - une sirène dans un bassin   Nymea Lostagne - une sirène dans un bassin I_icon_minitimeDim 7 Fév - 23:00

Un bon gros bienvenue à toi, première créature magique des lieux!
Le refrain habituel, si tu as des questions n'hésite pas, notre boîte à MP est grande ouverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nymea Lostagne - une sirène dans un bassin Empty
MessageSujet: Re: Nymea Lostagne - une sirène dans un bassin   Nymea Lostagne - une sirène dans un bassin I_icon_minitimeDim 14 Fév - 13:44

Voilà je pense avoir finis ma fiche Smile N'hésitez pas à me dire si quelque chose vous dérange dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Helga Poufsouffle
Directeur
Directeur
Helga Poufsouffle


Messages : 28
Date d'inscription : 14/12/2015

Pensine
Célébrité: Annelise Hesme
Crédits::

Nymea Lostagne - une sirène dans un bassin Empty
MessageSujet: Re: Nymea Lostagne - une sirène dans un bassin   Nymea Lostagne - une sirène dans un bassin I_icon_minitimeDim 14 Fév - 16:35

Bienvenue jeune sirène! Je valide ta fiche, le personnage est bien respecté. Et on a tous hâte de converser avec une créature magique Wink
Tu es maintenant prête à te plonger corps et âme avec nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nymea Lostagne - une sirène dans un bassin Empty
MessageSujet: Re: Nymea Lostagne - une sirène dans un bassin   Nymea Lostagne - une sirène dans un bassin I_icon_minitimeDim 14 Fév - 16:51

Merci beaucoup madame la directrice ^^ Comptez sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nymea Lostagne - une sirène dans un bassin Empty
MessageSujet: Re: Nymea Lostagne - une sirène dans un bassin   Nymea Lostagne - une sirène dans un bassin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nymea Lostagne - une sirène dans un bassin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprentissage avec les sirènes [ft Nymea]
» Quêtes dans Poudlard
» Quêtes dans Pré au Lard
» Quêtes dans le village de Fife

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortiarius  :: L'essentiel :: Présentations :: Terminée :: Créatures magiques-
Sauter vers: