Sortiarius

Tout le monde connait Poudlard... L'école pour sorcier, bien peu savent qu'en plus d'être une école, elle a aussi servi de refuge au Moyen Âge...
 
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salazar Serpentard
Directeur
Directeur
Salazar Serpentard


Messages : 123
Date d'inscription : 12/12/2015

Pensine
Célébrité: Alexandre Astier
Crédits:: Zazou

Le contexte  Empty
MessageSujet: Le contexte    Le contexte  I_icon_minitimeDim 13 Déc - 15:11

Contexte



  • Where are we ?


Nous nous situons dans l'an 1000 de nôtre ère. Poudlard a ouvert ses portes depuis quelques temps déjà, et la première promotion de sorciers nouvellement diplômés sort de l'école. Déjà 7 ans que l'école a ouvert. Les quatre sorciers les plus puissants de cette ère se sont rassemblés dans le but de la fonder. Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle. Pourquoi ? Pour former les personnes douées de dons magiques, mais pas seulement. Actuellement c'est l'Inquisition. Les sorciers sont persécutés par les moldus, on ne compte plus les pertes. L'école est un moyen de rassembler tous ces enfants, sorciers en devenir, mais aussi d'offrir un toit à chaque sorcier, chaque créature magique qui le souhaitera. Les murs de Poudlard sont cachés aux yeux de tous. Et seuls ceux ayant reçu un parchemin de la part d'un hibou peuvent y pénétrer sans peur. Certaines légendes racontent aussi que de mystérieuses calèches s'y déplacent seules, sans chevaux pour les tirer. C'est dans ce contexte plutôt sombre que tout cela prend place...


  • Where are you ?


Ne serait-ce pas un hibou que vous voyez derrière la fenêtre ?
C'est alors que l'animal vous laisse un parchemin. Il s'agit d'un de ces énormes hiboux. Un hibou grand duc. L'animal se détourne alors pour prendre son envol à l'aide de ses larges ailes, et disparaît dans l'horizon grisâtre du matin. Vous attrapez le parchemin qui se trouve sur la table, regardant tout autour de vous afin de ne vérifier qu'aucun œil ne traîne. Il n'est pas bon de recevoir des parchemins venus d'on ne sait-où. Vous regardez le sceau qui scelle le papier. Il représente un écusson. Quatre animaux y sont représentés. Vous brisez la cire rouge afin de parvenir enfin au précieux message. C'est là que vous le déroulez. Vous en parcourez les lignes avec une facilité déconcertante, apprenant ainsi l’existence d'une école pour sorcier, il est vrai que depuis quelques temps vous aviez remarqué que vous aviez un "don". Il y a également une note indiquant que les fournitures s'achèteront sur place, dans un village situé à une lieu du château. Pré-Au-Lard.

Étrange... Pourtant vous ne savez pas lire, mais ces mots sont si clairs dans votre tête, vous avez l'impression d'entendre quelqu'un vous les lire distinctement. Quelle est cette sorcellerie ? Vous n'avez pas le temps de vous attarder là dessus puisque ce parchemin ne vous laisse aucun répit et se déchire immédiatement. Les morceaux brûlent ensuite et se transforment en cendre dispersée par le vent. C'est une opportunité. Fuir ce village où tout le monde épie tout le monde dans l'unique espoir de déceler un nouveau souffre-douleur qui sera pendu le lendemain matin au dessus de l'étang, comme le veut la tradition, avant d'être brûlé. Vous attrapez vos maigres possessions et vous éloignez de cet univers malsain. C'est votre chance.

Mais quel sera votre choix ? Partir à la rencontre de sorciers ? Ou prêter main forte aux inquisiteurs ? N'oubliez pas... Le plus important est la survie.



Revenir en haut Aller en bas
https://sortiarius-beginning.forumofficiel.fr
 
Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortiarius  :: L'essentiel :: Réglement et contexte :: Réglement & Contexte-
Sauter vers: